X

En poursuivant votre navigation sur e-adrenaline.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

ski

Trois Français en finale du ski superpipe aux X Games d'Aspen

0
partage
Partager
Tweeter
 
  • 24/01/2013 à 20:07

La French connection a presque fait un carton plein aux X-Games d’Aspen, avec trois Français qualifiés pour la finale du ski Superpipe : Kevin Rolland, Joffrey Pollet-Villard et Ben Valentin. Seul Thomas Krief n’a pas passé les qualifs.

David Wise remporte les qualifs d'Aspen - Crédit : ©
David Wise remporte les qualifs d'Aspen

Kevin Rolland signe son grand retour


En pleine forme, les riders français ont tout de suite montré qu’ils n’étaient pas à Aspen pour faire de la figuration. Ben Valentin s’est rodé avec un premier run propre à 73, avant d’améliorer à 80 au second passage, en plaçant un énorme double cork 1260 tail grab en bas du pipe. Pour sa première participation à Aspen, le rookie Joffrey Pollet-Villard a fait forte impression en prenant provisoirement la première place avec son premier run noté 86. L’amplitude des ses sauts lui a ensuite joué des tours avec une chute au début de son second run. Quant à Kevin Rolland, l’aîné de la bande, sa blessure au genou n’est plus qu’un lointain souvenir.. En plaçant trois doubles dans son run hyper engagé, il s’est assuré d’emblée la qualif avec 88 points. Grosse déception en revanche pour le médaillé d'argent à Tignes l’an passé, Thomas Krief, tombé lors de ses deux passages. Mais avec un tir groupé 3e, 4e, 5e des qualifs, la finale s’annonce prometteuse vendredi soir.

Les Américains n’ont pas non plus dit leur dernier mot, puisque Torin Yater-Wallace, le local de l’étape, a pris tranquillement la tête de l’épreuve avec 90 points, avant que David Wise, tenant du titre, ne s'adjuge la première place lors du dernier passage, avec 92 points.

0
partage
Partager
Tweeter